En quoi pouvons-nous vous aider ?

ExpertC vous offre un ensemble de fonctionnalités qui ont pour but de vous faciliter le contrôle du bon déroulement de votre exercice fiscal. Cependant avec la digitalisation croissante dans le domaine de la comptabilité et l'évolution continue des besoins des "professionnels du chiffre et des lois", notre équipe de développeurs ne cesse d'ajouter de nouvelles solutions à ces besoins ce qui fait que vous pouvez trouver plus de fonctionnalités que celle décrite ci-dessous. La meilleure façon de se rendre compte comment ExpertC peut vous aider est de créer un compte d'essai gratuit.

21 jours d'essai gratuit

Gestion commerciale

On peut affirmer sans crainte de ne pas se tromper car une bonne application de gestion commerciale n'est pas un luxe pour un cabinet de comptabilité. La facturation, les créances clients, leur relance pour ne pas laisser votre chiffre d'affaires en dehors de votre compte bancaire, ainsi le suivi de vos fournisseurs, la gestion des rendez-vous, etc.

ExpertC vous permet la centralisation des données de vos clients et fournisseurs (information fiscale, contacts, factures, recouvrements, RDV, ...), ce qui vous évite une redondance inutile et risquée de vos données, en plus de faciliter le regroupement de ces dernières et la prise de décision.

Après plusieurs consultations avec nos clients, notre équipe a créé 4 types d'utilisateurs: Administrateur, chef d'équipe, collaborateur et assistant. Comme vous pouvez l'imaginer, l'administrateur a accès à toutes les données et fonctionnalités. Pour chacun des autres types ExpertC offre une vue différente selon les privilèges que l'administrateur lui a concédés.

Le tableau de bord

Cette section a pour principales vocations de présenter une vue d'ensemble des indicateurs les plus importants du cabinet comptable afin d'anticiper les évolutions prévisibles et d'inciter à la prise de décision.

Notre tableau de bord se compose de 3 blocs principaux:

  • Facturation / recouvrement
  • Rendez-vous
  • Suivi des tâches comptables

Parlons de facturation / recouvrement

Generer les factures et suivre les recouvrements est une tâche importante pour la survie du cabinet, cronophage et en plus redondante. Ce n'est pas pour autant une raison de mobiliser à temps complet un collaborateur.

Pour vous soulager expertC vous propose

  • Une interface de création de devis, facture et avoir rapide et intuitive.
  • Création de factures par sous-compte.
  • Création de factures périodiques.
  • Générer facilement le journal de vente, journal d'achat, TVA et autres tableaux.
  • Générer rapidement le relevé d'encaissement.

La gestion des tâches comptables

La gestion des tâches et le suivi de leur évolution sont primordiales pour le bon fonctionnement d'un cabinet de comptabilité.

Cependant à cause du nombre de tâches, des changements d'affectations au cours de l'exercice fiscal causés par la résiliation de collaborateurs et l'intégration de nouveaux et d'autres paramètres, des anomalies font vite leur apparition.

Il ne faut pas oublier l'importance du calcul du coût de la réalisation et de la révision des tâches, il ne serait pas très judicieux de sous-facturer un client sans le savoir!

ExpertC met à votre disposition un système de gestion de tâches spécialement pensé pour les cabinets comptables. Le système de gestion de tâches offre entre autres les opérations suivantes:
  • Rapidement détecter les tâches affectées à un client et l’état de chacune d’elles.
  • Visualiser l’état des tâches affectées (en attente, en retard, urgentes, …).
  • la charge de travail de vos collaborateurs afin de réaffecter les tâches.
  • Recevoir périodiquement des résumés de l’état de vos tâches.
  • Comptabiliser automatiquement le coût salarial de réalisation et révision de vos tâches.
  • Avoir un contrôle sur le rendement de vos collaborateurs.